Events

Communication

The need for recognition

 

How to better receive and give recognition?

Conference-Workshop november 5, 2019

En savoir plus

Date : 10 octobre

 

Horaires : 8h30 à 17h30

(accueil à 8h00)

 

Lieu :
Hôtel Rivage Lutry
Rue du Rivage
1095 Lutry, Suisse
+41 21 796 72 72

www.rivagelutry.ch

 

Tarif : 690 CHF

Early bird: 630 CHF

(Jusqu’au 6 septembre)

 

Organisateur :

TEKOA

Lucette Quarteron
Avenue des Alpes 26
1006 Lausanne
Suisse

 

+41 21 312 00 48
info@tekoa.ch
www.tekoa.ch

Descriptif

Participants :

Cette conférence-Atelier s’adresse à tout public : personnes issues de tous les horizons, privés et professionnels.

 

Objectif :
Cette conférence-Atelier est un espace de créativité pour aller au-delà de vos limites, et vous aider à trouver des solutions pour mieux recevoir et donner de la reconnaissance, tout en gardant un certain équilibre.

La reconnaissance est un besoin essentiel pour la construction identitaire. Une carence ou un trop grand besoin conduisent à des dérapages majeurs tels que le mal-être, les conflits et l’inefficacité au travail.

 

Notre méthode est créative, interactive et pratique

Vous bénéficiez des apports d’experts, des échanges en ateliers, des outils créatifs tels que les jeux Points-Of-You®, des questions puissantes, des jeux de rôles et des plans d’actions personnalisés pour progresser.

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

    • Comprendre le besoin de reconnaissance : Qu’est-ce que la reconnaissance ? En quoi est-ce essentiel ? Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas ou peu de reconnaissance ?
    • Communiquer de façon efficiente pour avoir un impact positif dans la relation : Comment donner de la reconnaissance ? Comment recevoir la reconnaissance de l’autre ? Que faire si l’autre ne donne aucun feedback ou s’il est trop négatif ?
    • Identifier un trop grand besoin de reconnaissance et sortir de ce déséquilibre : Comment savoir si notre besoin est trop important ? Comment s’améliorer ? Comment réaliser que l’autre en demande trop ? Comment se protéger ?
    • Vous repartez avec vos solutions ! s’appliquant aussi bien dans votre quotidien professionnel que privé
Conflit C

Learn how to manage conflicts

 

How can we better prevent and manage conflicts in order to improve well-being and professional efficiency?

Conference-Workshop November 25, 2019

En savoir plus

Date : 25 novembre

 

Horaires : 8h30 à 17h30

(accueil à 8h00)

 

Lieu :
Best Western Plus

Hôtel Mirabeau
Avenue de la Gare 31
1003 Lausanne, Suisse
+41 21 341 42 43

www.mirabeau.ch/contact

 

Tarif : 690 CHF

Early bird: 630 CHF

(Jusqu’au 25 octobre)

 

Organisateur :  

TEKOA

Lucette Quarteron
Avenue des Alpes 26
1006 Lausanne
Suisse

 

+41 21 312 00 48
info@tekoa.ch
www.tekoa.ch

Descriptif

Participants :

Cette conférence-Atelier s’adresse à tout public : personnes issues de tous les horizons, privés et professionnels.

 

Objectif :
Vous apprendre à décoder les mécanismes des conflits, à maîtriser les émotions et à gérer les situations de crise dans les domaines professionnels et privés.

Au quotidien, savoir prévenir et gérer les conflits est un atout extraordinaire pour votre bien-être et votre efficacité.

 

Vous venez à l’atelier avec trois situations conflictuelles que vous partagerez au groupe. Vous repartez avec des solutions concrètes et des outils pour mieux appréhender les conflits potentiels.

 

Notre méthode est créative, interactive et pratique.

Vous bénéficiez des apports d’experts, des échanges de pratiques, des outils créatifs de tels que les jeux Points-of-You®, des questions puissantes, des jeux de rôles et des plans d’actions personnalisés pour progresser.

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

    • Identifier les types de conflits et connaitre leurs causes réelles
    • Analyser votre comportement et vos réponses
    • Apprendre à gérer vos émotions et faire face à celles de vos interlocuteurs
    • Maîtriser les méthodes et les astuces pour mieux prévenir et gérer les conflits
    • Adopter une communication assertive : ferme et bienveillante
    • Faire face à la manipulation et à l’agressivité
Postcard for L1 (2)

“Hello Point” Workshop – L1 Level

 

Discover the Points of You® tools and experience it as a group to understand it from the inside

Training course December 3, 2019

En savoir plus

Date : 3 décembre 2019

 

Horaires : 9h30 à 17h00

(accueil à 9h00)

 

Lieu :
Loft Atelier Créatif
Chemin de Montelly 62,
Apt 6 Rez. Inf.
1007 Lausanne-Suisse
+41 79 904 01 91

www.loftateliercreatif.com

 

Tarif : 550 CHF

(Inscription au plus tard le 15 novembre)

 

Organisateur :

TEKOA

Lucette Quarteron

Avenue des Alpes 26
1006 Lausanne
Suisse

 

+41 21 312 00 48
info@tekoa.ch
www.tekoa.ch

Descriptif

Points of You® est un ensemble de photos, de mots, de questions puissantes, regroupés en trois jeux : Coaching game, Punctum et Faces
Ces jeux offrent des opportunités pour explorer des situations personnelles et professionnelles, en individuel et en collectif, sous d’autres points de vue. Points of You® est un outil puissant de développement des individus et des organisations.

 

Participants :

Les Jeux ont été conçus par des coaches pour les professionnels de l’accompagnement, les coaches, les formateurs, les professionnels des ressources humaines, et les facilitateurs en Intelligence Collective.

 

Objectif :

Cette formation permet aux personnes d’expérimenter et d’appréhender des processus développement avec les outils créatif Coaching Game et Punctum de Points of You®

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

    • Enrichir votre savoir-faire professionnel par le suivi de processus créatifs et pratiquesDévelopper votre capacité d’animation en collectif
    • D’obtenir du matériel Points of You, tels que : le manuel du participant, les jeux Coaching Game et Punctum…
    • Accéder à un groupe Facebook fermé d’échange de pratiques : La tribu Points of You® France
    • Devenir un Points of You® Explorer de notre Académie
    • Obtenir 6 CCEU de la Fédération Internationale de Coaching (ICF)