Évènements

Side portrait of a big male African lion (Panthera leo) against a black background, South Africa

Pouvoir-Intelligence®

 

Comment accroitre sa capacité à influencer positivement son entourage ?

Workshop du 23 novembre 2019

En savoir plus

Date : 23 novembre

 

Horaires : 9h00 à 17h00

 

Lieu :

ICHIBAN CENTRE

A-one business Center

Z.A. La Pièce 1 – A5

1180 Rolle

Suisse

+41 21 805 05 05

https://ichibani.com/

 

Tarif 570 francs

 

Animatrice :

Lucette Quarteron

 

Organisateur :

Share Ideas Business

 

Pour s’inscrire : business.shareideas.ch/

Descriptif

Participants :

 

Ce workshop s’adresse à tout public : Vous avez tous du pouvoir ! Que vous soyez un leader d’une organisation, un collaborateur talentueux, une personne influente dans un cercle social, voire familial…

 

Le pouvoir est une énergie qui impacte à la fois son détenteur et son entourage. Cette énergie peut être positive, ou négative lorsqu’elle n’est pas utilisée à bon escient.

Le pouvoir, et plus particulièrement sa croissance, conduit souvent son détenteur à vivre certains dérèglements inconscients et imprévisibles.

 

Objectif :

Ce workshop interactif et pratique, donne des clés essentielles pour l’apprentissage du pouvoir, afin d’accroitre votre capacité à influencer positivement votre entourage.

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

 

  • Prendre conscience de vos domaines d’influence et de votre force d’impact : quelles sont vos ressources principales ou vos talents sources de pouvoir ?

 

  • Mieux comprendre ce qui change lorsque vous en devenez détendeur : quel est votre nouveau regard et celui des autres sur votre environnement et votre personne ? En quoi cela affecte les comportements ?

 

  • Obtenir des astuces pour contrecarrer les risques potentiels autour de la notion de pouvoir : comment éviter de se perdre ou de perdre son énergie positive ?

 

  • Grandir en « Pouvoir-Intelligence® » : quelles sont les clés pour augmenter votre influence positive ?
Conflit C

Savoir gérer les conflits

 

Comment mieux prévenir et gérer les conflits pour avoir plus de bien-être et d’efficacité professionnelle ?

Conférence-Atelier 25 novembre 2019

En savoir plus

Date : 25 novembre

 

Horaires : 8h30 à 17h30

(accueil à 8h00)

 

Lieu :
Best Western Plus

Hôtel Mirabeau
Avenue de la Gare 31
1003 Lausanne, Suisse
+41 21 341 42 43

www.mirabeau.ch/contact

 

Tarif : 690 CHF

Early bird: 630 CHF

(Jusqu’au 25 octobre)

 

Organisateur :  

TEKOA

Lucette Quarteron
Avenue des Alpes 26
1006 Lausanne
Suisse

 

+41 21 312 00 48
info@tekoa.ch
www.tekoa.ch

Descriptif

Participants :

Cette conférence-Atelier s’adresse à tout public : personnes issues de tous les horizons, privés et professionnels.

 

Objectif :
Vous apprendre à décoder les mécanismes des conflits, à maîtriser les émotions et à gérer les situations de crise dans les domaines professionnels et privés.

Au quotidien, savoir prévenir et gérer les conflits est un atout extraordinaire pour votre bien-être et votre efficacité.

 

Vous venez à l’atelier avec trois situations conflictuelles que vous partagerez au groupe. Vous repartez avec des solutions concrètes et des outils pour mieux appréhender les conflits potentiels.

 

Notre méthode est créative, interactive et pratique.

Vous bénéficiez des apports d’experts, des échanges de pratiques, des outils créatifs de tels que les jeux Points-of-You®, des questions puissantes, des jeux de rôles et des plans d’actions personnalisés pour progresser.

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

    • Identifier les types de conflits et connaitre leurs causes réelles
    • Analyser votre comportement et vos réponses
    • Apprendre à gérer vos émotions et faire face à celles de vos interlocuteurs
    • Maîtriser les méthodes et les astuces pour mieux prévenir et gérer les conflits
    • Adopter une communication assertive : ferme et bienveillante
    • Faire face à la manipulation et à l’agressivité
Postcard for L1 (2)

Atelier “Hello Point”- Niveau L1

 

Pour découvrir les outils Points of You®

et vivre l’expérience en collectif pour la comprendre de l’intérieur

Formation 3 Décembre 2019

En savoir plus

Date : 3 décembre 2019

 

Horaires : 9h30 à 17h00

(accueil à 9h00)

 

Lieu :
Loft Atelier Créatif
Chemin de Montelly 62,
Apt 6 Rez. Inf.
1007 Lausanne-Suisse
+41 79 904 01 91

www.loftateliercreatif.com

 

Tarif : 550 CHF

(Inscription au plus tard le 15 novembre)

 

Organisateur :

TEKOA

Lucette Quarteron

Avenue des Alpes 26
1006 Lausanne
Suisse

 

+41 21 312 00 48
info@tekoa.ch
www.tekoa.ch

Descriptif

Points of You® est un ensemble de photos, de mots, de questions puissantes, regroupés en trois jeux : Coaching game, Punctum et Faces
Ces jeux offrent des opportunités pour explorer des situations personnelles et professionnelles, en individuel et en collectif, sous d’autres points de vue. Points of You® est un outil puissant de développement des individus et des organisations.

 

Participants :

Les Jeux ont été conçus par des coaches pour les professionnels de l’accompagnement, les coaches, les formateurs, les professionnels des ressources humaines, et les facilitateurs en Intelligence Collective.

 

Objectif :

Cette formation permet aux personnes d’expérimenter et d’appréhender des processus développement avec les outils créatif Coaching Game et Punctum de Points of You®

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

    • Enrichir votre savoir-faire professionnel par le suivi de processus créatifs et pratiquesDévelopper votre capacité d’animation en collectif
    • D’obtenir du matériel Points of You, tels que : le manuel du participant, les jeux Coaching Game et Punctum…
    • Accéder à un groupe Facebook fermé d’échange de pratiques : La tribu Points of You® France
    • Devenir un Points of You® Explorer de notre Académie
    • Obtenir 6 CCEU de la Fédération Internationale de Coaching (ICF)
Diverse People Friendship Togetherness Connection Rear View Concept

Le besoin de reconnaissance

 

Comment mieux recevoir et donner de la reconnaissance ?

Conférence – Atelier le 11 février 2020

En savoir plus

Date : 11 février 2020

 

Horaires : 8h30 à 17h30

(accueil à 8h00)

 

Lieu :

Best Western Plus

Hôtel Mirabeau
Avenue de la Gare 31
1003 Lausanne, Suisse
+41 21 341 42 43

http://www.mirabeau.ch

 

 

 

Tarif : 690 CHF

Early bird: 630 CHF

(Jusqu’au 10 janvier)

 

Organisateur :

TEKOA

Lucette Quarteron
Avenue des Alpes 26
1006 Lausanne
Suisse

 

+41 21 312 00 48
info@tekoa.ch
www.tekoa.ch

Descriptif

Participants :

Cette conférence-Atelier s’adresse à tout public : personnes issues de tous les horizons, privés et professionnels.

 

Objectif :
Cette conférence-Atelier est un espace de créativité pour aller au-delà de vos limites, et vous aider à trouver des solutions pour mieux recevoir et donner de la reconnaissance, tout en gardant un certain équilibre.

La reconnaissance est un besoin essentiel pour la construction identitaire. Une carence ou un trop grand besoin conduisent à des dérapages majeurs tels que le mal-être, les conflits et l’inefficacité au travail.

 

Notre méthode est créative, interactive et pratique

Vous bénéficiez des apports d’experts, des échanges en ateliers, des outils créatifs tels que les jeux Points-Of-You®, des questions puissantes, des jeux de rôles et des plans d’actions personnalisés pour progresser.

Détail :

 

A l’issue de notre rencontre, vous serez en mesure de :

    • Comprendre le besoin de reconnaissance : Qu’est-ce que la reconnaissance ? En quoi est-ce essentiel ? Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas ou peu de reconnaissance ?
    • Communiquer de façon efficiente pour avoir un impact positif dans la relation : Comment donner de la reconnaissance ? Comment recevoir la reconnaissance de l’autre ? Que faire si l’autre ne donne aucun feedback ou s’il est trop négatif ?
    • Identifier un trop grand besoin de reconnaissance et sortir de ce déséquilibre : Comment savoir si notre besoin est trop important ? Comment s’améliorer ? Comment réaliser que l’autre en demande trop ? Comment se protéger ?
    • Vous repartez avec vos solutions ! s’appliquant aussi bien dans votre quotidien professionnel que privé